VisualProspect permet d’assigner des droits d’utilisation spécifiques pour chaque utilisateur. On peut ainsi restreindre la visibilté, la création ou la modification d’informations pour un ou des utilisateurs spécifiques.
Pour accéder à la gestion des utilisateurs, il faut suivre le chemin indiqué ci-dessous.
Aller dans le menu Options (en haut à droite) > Paramètres > Utilisateurs
Chaque utilisateur identifié se voit attribuer des droits d’administration par défaut.
Il convient alors d’ajuster les droits d’accès d’un utilisateur en fonction des besoins.
On peut par exemple empêcher un utilisateur de pouvoir créer ou modifier un contact, un événement ou d’effectuer une campagne de communication (mailing, phoning)…
Il suffit simplement de cocher/décocher les droits correspondants pour cet utilisateur depuis ce menu.
Concernant la restriction de visibilité sur les données d’autrui; cette option n’affectera que les fiches sociétés assignées à un utilisateur particulier (Responsable cf capture ci-dessous).
Concrètement un utilisateur ayant des droits de visibilité restreints ne pourra accéder aux fiches sociétés uniquement si il en est le responsable ou si aucun responsable n’a été désigné….
Dans l’onglet général de chaque fiche société, il est possible de désigner un responsable depuis le menu déroulant « Resp » en haut à droite
Note: Un utilisateur ne peut pas modifier ses propres droits. Veiller à toujours garder au moins un utilisateur de la liste avec des droits complets, cet utilisateur sera désigné comme Administrateur de VisualProspect.
L’utilisateur « Système » est présent par défaut . Il n’occupe pas d’emplacement licence et il est non modifiable.