Un élément financier peut être du type proposition commerciale, devis, facture, facture pro-format, avoir ou bon de commande.
La désignation des articles est un champ auto-alimenté; VisualPropsect enregistre la désignation d’un article lors de sa première saisie, lors des saisies suivantes, une liste déroulante permet de choisir un article précédemment saisi.
Une fois l’élément financier terminé, il est possible de l’imprimer à l’aide des modèles de documents personnalisables fournis avec le logiciel.
Note: En cas d’utilisation d’un modèle personnalisé, veillez bien à utiliser l’intitulé « Facture » pour nommer le modèle dans l’éditeur de modèles.
Noter que la référence reprise dans ces éléments financiers est suivie, lorsqu’il s’agit d’une facture, le numéro d’ordre s’incrémente tel que l’impose la réglementation en matière de comptabilité.
Le taux de TVA est par défaut initialisé avec la valeur présente dans la fenêtre de paramétrage (Options >> Paramètres >> Identité société >> Eléments financiers) mais peut être modifié au cas par cas, ligne par ligne.